Sara Beucler Musicienne
  • Après des études de piano, musique de chambre, écriture, accompagnement et chant, Sara accompagne dans des conservatoires, concours, stages, etc... toutes les "espèces" de musiciens que l'on peut rencontrer .

  • Professionnels et amateur, instrumentaliste et chanteurs, jeunes et vieux : cette musique qui relie tout et tous, la passionne.

  • Répétiteur au Royal Collège of Music à Londres. Aujourd'hui elle donne de nombreux concerts, accompagne le choeur de la Sorbonne et crée des ateliers autour de la voix, de la musique et du silence.

 

 

Costumière Corinne Vaison Regnault
  • Originaire du Creusot, Corinne Vaison Regnault a crée de nombreux costumes pour divers spectacles : " Le songe d'une nuit d'été" de W.Shakespeare, "Les cancans" de Goldoni, "L'école Buissonnière" de Labiche, "La tempête" de Skakespeare, "Les femmes curieuses" de Goldoni, "Parole" de Prévert, "La cité sans sommeil" de Jean Tardieu. Ainsi que les créations "A tous les damnés du monde", "Adieux aux tréteaux", "Chez Tatab Bar" , "Cabaret 15", "100ans de cinéma en quelques minutes" et d'autres...

  • Elle a obtenu le 1er prix de costumes au festival de Cholet.

 

 

Le "Trio de Georges Tranchant" Musiciens
  • La trompette ... la contrebasse ... la guitare ... Ces musiciens du Crescendo jouent dans des soirées "Cabaret" dans les bals, dans les soirées jazz et d'autres.

  • Depuis trois ans, ils animent les soirées du Petit Chêne-Théâtre.

  • Ils ont aussi joué avec le "Théâtre sur la comète", en faisant la musique en direct à "La cave à Musique"

 

 

Patricia Edouard Montorier Comédienne - Clown
 
  • Tout à la fois danseuse, clown et comédienne. Elle suit une formation classique et contemporaine au conservatoire et au CNR de Lyon et mène en parrallèle un travail sur le clown à l'école de cirque de Lyon Ménival.

  • Elle joue avec la compagnie du Bout du Nez à Moulins et se spécialise en belgique dans le clown thérapie. Elle poursuit sa formation vocale et musicale à Villeurbanne. En 2004, elle rejoint la troupe du Petit Chêne Théâtre.

 

 

Charlotte Boudault Comédienne
 
  • Après plusieurs années d'ateliers amateurs, une première expérience professionnelle auprès de la compagnie lyonnaise des  « 3/8 » sous la direction de Sylvie Mongin-Algan, elle se forme au DEUST théâtre de l'Université de Franche-Comté, auprès de nombreux intervenants (Pierre Kudlak, Elisabeth Mazev, Alain Mollot, Guillaume Dujardin).

    Pendant ces années de formation, elle participe à une création collective sous la direction de François Frappier sur le milieu ouvrier, basé sur des interviews ; ainsi qu'à deux spectacles, « Le triomphe de l'Echec » de Gildas Millin (mis en scène par J. Gelot) et un spectacle d'appartement à partir du roman de François Emmanuel « La question Humaine » (mis en scène par Raphaël Patout)

    Elle poursuit une recherche à l'Université de Lyon Louis Lumière où elle termine un Master sur le tragique contemporain, et aussi son activité de comédienne auprès d'un groupement d'artistes, Les Compagnons d'Icarie, avec deux projets en cours :

    • « Le Misanthrope » de Molière
    • un spectacle sur la Beat Génération à partir de textes de William S. Burroughs

 

 

Comédienne Hébé Lorenzo
Elle est l'inspiratrice du Petit Chêne Théâtre qui depuis 1991 a déjà prouvé une belle vitalité, elle est la passion et l'énergie tout entière vouée à l'expression théâtrale.
Les multiples facettes de son métier se rejoignent en un cursus d'une belle cohésion, qui l'a mené de son argentine natale à Paris, puis à Cluny.
Après des années consacrées aux Arts Plastiques, au cinéma long métrage et au théâtre à Buenos Aires, Hébé Lorenzo arrive à Paris en 1977 et rejoint le groupe de recherche de théatre universitaire de Paris VIII, dirigé par Michèle Kokosovski.
Elle créa sa propre troupe (" La Poire - Enchantée") qui en 1983 représentait la France au Festival International des USA et Canada. Puis elle fut pendant 8 ans permanente au "Théatre du fil" (rendu célèbre par le film de Yannick Bellon "Les Enfants du Désordre") menant de front la création artistique, la formation et l'insertion des jeunes en difficulté à travers le théâtre.
En 1990, Hébé Lorenzo s'installe a Cluny et crée "Le Petit Chêne Théâtre" ... l'aventure continue
Cliquez ici pour tout savoir sur Hébé lorenzo

 

 

Marie BARGE Comédienne
 
  • Créations et spectacles professionnels

  • - 2010 : Projet dans le cadre de Cluny 2010 sous la direction de Philippe Borrini
    - 2008/2010 : Création de la Compagnie BAM et du spectacle « Parce Que Bourvil » en collaboration avec Patricia Edouard-Montorier
    - 2008/2010 : Participation au spectacle « Thérèse et l’inventeur » de et par Philippe Borrini  

  • Formation théâtrale

  • - 2004/2009 : Atelier théâtre à l’Université Lyon1 (69) avec Patricia Psaltopoulos, comédienne.
    - 2006/2008 : Atelier théâtre à l’Université Lyon1 (69) avec Hérvé Daguin, metteur en scène.
    - 2002/2004 : Atelier théâtre du Lycée LaPrat’s (Cluny-71) avec Alain Jugnon, professeur de philosophie.
    - 2000/2004 : Atelier théâtre au Petit Chêne Théâtre (Cluny-71) avec Hébé Lorenzo, comédienne et metteur en scène. Participation à plusieurs stages d’été au Petit Chêne Théâtre entre 2000 et 2004.
    - 1998/2004 : Atelier théâtre du Comité pour l’Enfance (Cluny-71) avec Françoise Crétu et Jean-Michel Debarbat, comédiens et metteurs en scène.

marie barge

 

Claude CORTOT Comédienne
 
  • Formation académique

  • - 1981 : DEUG lettres et DEUG musique

    Certificat d’Aptitude au Professorat d’Enseignement Général de Collège Section Lettres Musique  
  • Expérience de travail

    • Professeur d’Enseignement Général au Collège Laurent Mourguet 
    • 69 130 Écully (Académie de Lyon) de 1981 à 2006, section musique.
    • Professeur de l’Atelier Chansons, école de musique de Saint Didier au Mont d’or (69 370) de 2001 à 2011 : organisation de nombreux concerts publics.
    • Professeur « Groupe chorale et instrumental» de la MJC de Saint Just (69 005) Lyon de 2006 à 2011.
    • Intervenant musical au « Petit Chêne théâtre » Cluny (71 250) :
    Arrangements, mises en scène et cours d’interprétation dans plusieurs spectacles (dont le projet européen « Cluny 2010 ») de 2006 à 2011.

    Caractéristiques professionnelles


    Guitariste, chanteur, chef de chœur, arrangeur.

    Loisirs et champs d'intérêt

    Chansons française et étrangères 
    Président de l’Association : Les Chansonniers des Ruelles 
    « Pour que la chanson reste un art vivant et populaire »

marie barge